Accueil Environnement Sud-Kivu :le gorille en divagation a été maitrisé et ramené dans le...

Sud-Kivu :le gorille en divagation a été maitrisé et ramené dans le PNKB

167
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Le gorille en divagation à KALONGE en territoire de KALEHE a été maitrisé et ramener au Parc National de KAHUZI BIEGA à TCHIVANGA en territoire de KABARE.

Précision du chargé de communication du PNKB, Hubert MULONGOY qui renseigne que ce gorille a été retrouvé le Mardi 3 Mars 2020. Il ajoute que cette bête présentait des blessures et invite la population à la protection des gorilles et autres animaux du Parc.

Hubert MULONGOY apaise également la population de KALONGE par rapport aux dégâts causés par ce gorille

Nous avons maitrisé ce gorille qui était en dehors du Parc national de Kahuzi Biega PNKB et selon la population cet animal a terrorisé et a blessé les gens … , de notre coté nous avons trouvé des blessures sur ce gorille. Des personnes ont été blessées par cet animal parce qu’il se sentait attaquer. 

Le gorille ne peut pas attaquer quelqu’un qui ne l’agresse pas , les mesures , c’est à la population de saisser de s’introduire dans le parc et d’éviter de détruire son habitat car une fois l’abimer il n’a rien à faire que de chercher quoi manger.

Notez que cette bête s’est éloignée du Parc national de KAHUZI BIEGA depuis un mois et a blessé quatre personnes en territoire de KALEHE.

Sylvie NABINTU