Accueil Environnement Sud Kivu : La société civile de Kabare dénonce la présence d’un...

Sud Kivu : La société civile de Kabare dénonce la présence d’un dépotoir pirate à Kagabi

94
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La société civile noyau de Kabare dénonce la présence d’un dépotoir pirate créé par des inconnus sur la route de déviation qui mène vers Kagabi entre le village Kakoma et Maga.

Son président, Emmanuel Bengehya renseigne que certains chauffeurs des camions amènent des déchets et immondices en provenance de Bukavu et les jettent à Kagabi.

Certains jettent ces immondices tôt le matin et d’autres pendant la nuit , situation qui inquiète les habitants chaque matin précise le président de la société civile.

Emmanuel Bengehya dénonce cette situation et indique que les déchets jetés à cet endroit envahissent déjà la source d’eau de Mulege.

Cette source dessert les habitants des villages Mulege , Kakoma , Maga et une partie du quartier D dans la commune de BAGIRA.

Cette situation peut être à la base des maladies d’origine hydrique estime le président de la société civile noyau de Kabare.

La société civile de Kabare alerte les autorités à différents niveau sur cette question afin que les chauffeurs qui jettent les immondices à cet endroit soient identifiés.

Bengehya plaide pour l’implication de la mairie de Bukavu et des habitants de Kabare afin que cette pratique cesse.

Par Anselme Kangeta