Accueil Environnement Sud-Kivu: 5 personnes d’une même famille ensevelies par la terre lors des...

Sud-Kivu: 5 personnes d’une même famille ensevelies par la terre lors des pluies diluviennes sur la majeure partie de la chefferie de Kaziba

119
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


La cheffe ad intérim  de la chefferie de KAZIBA la député provincial Félicité NAWEZA dresse un bilan de 5 personnes mortes en plus des dégâts matériels enregistrés lors des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de la chefferie de KAZIBA en territoire de WALUNGU, le Lundi 24 Février dernier.

Il s’agit de 3 filles, un garçon et leur papa qui ont été ensevelis par la terre lorsqu’ils exerçaient les travaux de champs dans le groupement de CIBURHI.

Dans une interview accordée à Radio MAENDELEO ce mercredi 26 février 2020, Félicité NAWEZA précisent que les recherches se poursuivent pour tenter de tirer les corps des décombres après cette catastrophe.

Elle évoque également la rivière LUZINZI qui a débordé de son lit jusqu’à emporter certains ouvrages qui ont déjà été réalisés dans le cadre du projet TUENDELEE PAMOJA 2 fiancé par le FH.

Naweza présente ses condoléances aux familles affectées par ce drame et au Mwami Majiri Nakaziba en particulier pour cette énorme parte

La députée provinciale Félicité NAWEZA prévient les creuseurs d’or qui exercent dans la rivière de LUZINZI que cette dernière présente un danger pour  la population.  La cheffe de chefferie ai de KAZIBA demande également a la population de continuer à accompagner le projet TUENDELEE PAMOJA 2 dans le reboisement des montagnes surplombant cette rivière LUZINZI afin de prévenir de tels catastrophes dans l’avenir.