Accueil Environnement Fizi:27 morts dans un puits d’extraction artisanale des minerais

Fizi:27 morts dans un puits d’extraction artisanale des minerais

257
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Vingt  sept morts, tel est le bilan d’un éboulement qui s’est produit dans un puits d’extraction artisanale des minerais dénommé Bazindazinda situé à Misisi dans le territoire de Fizi.

Selon notre correspondant à Fizi Jonas Seba qui nous livre l’information, le drame s’est produit dans la nuit de jeudi 4 octobre dernier.

Jusque dans la matinée de mercredi 10 octobre, seuls deux corps avaient été évacués de ce puits et les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les corps des autres victimes, à en croire des sources sur place.

D’après notre correspondant, en revenant avec les deux corps dans le centre de Misisi, il y a eu affrontement entre les militaires FARDC et les jeunes du milieu.

Les militaires ont tiré sur les manifestants causant au passage un blessé qui est admis à l’hôpital de Lulimba pour des soins.

Signalons que des accidents de ce genre sont fréquents dans plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu. Ces incidents sont généralement dus aux glissements ou alors aux asphyxies dans les puits d’extraction artisanale des minerais.