Accueil Environnement Bukavu:Les travaux sur le tronçon routier Place du 24-Amsar perturbent la circulation

Bukavu:Les travaux sur le tronçon routier Place du 24-Amsar perturbent la circulation

389
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


La circulation est perturbée ces derniers temps sur le tronçon place de l’indépendance-brasserie suite aux travaux de réhabilitation qui y sont exécutés depuis la semaine dernière.

Les embouteillages s’observent à tout moment car les conducteurs des taxis bus et motos se disputent la chaussée avec les engins appartenant à la société qui exécute ces travaux.

Selon le constat fait par la rédaction de votre radio ce mardi 5 juin 2018, de longues files de véhicules sont visibles sur ce tronçon, une situation qui perturbe la circulation.

Ces embouteillages deviennent insupportables pour les usagers qui sont obligés de passer plusieurs heures sur le tronçon place de l’indépendance-hôpital général et les clients ne font que se lamenter du retard observé dans leurs courses.

Selon les uns et les autres, ces moments sont devenus des heures de calvaire pour parcourir une distance de moins d’un kilomètre.

Certains usagers soulignent que cette situation retarde même les malades qui veulent se rendre à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Même cas pour ceux qui se rendent dans les différentes installations portuaires de Bukavu ainsi que d’autres qui voyagent pour se rendre soit à l’aéroport de Kavumo, soit à Katana ou dans d’autres parties dont ce tronçon routier facilite l’accès.

Tout en encourageant l’exécution des travaux, les conducteurs rencontrés sur le lieu proposent que la route qui passe par la SNCC soit utilisée comme route de déviation pour et créer ainsi une circulation à sens unique afin de faciliter la circulation sur la route principale et le bon déroulement des travaux.

« … il y a vraiment un problème parce celui qui veut aller à l’hôpital y arrive difficilement. Il y a des moments ou un véhicule peut transporter un malade et il perd la vie en cours de route alors que le traçage d’une route de déviation aiderait dans le sens ou, certains qui quittent le centre ville pourraient passer sur la route principale et d’autres qui quittent hôpital général ou Bagira pourraient passer sur la route de déviation ou vice versa… », propose-t-il.

Noter que les travaux de réhabilitation des 13 sur la route nationale numéro 2 partant du rond-point place de l’indépendance jusqu’à Amsar consistent présentement au débouchage des caniveaux, avant leur réparation et la scarification de la chaussée existante.