Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Bukavu:les chefs des quartiers demandent des outils aratoires pour assainir leurs milieux

49views

Les chefs des quartiers de la ville de Bukavu  font face au manque des dépotoirs et outils aratoires pour l’assainissement de leurs milieux.

Ils sont aussi dépourvus des éléments de la police pour faciliter l’évacuation des marchés pirates et conteneurs.

Ce constat a été soulevé dans la réunion des chefs des quartiers qui s’est tenue le samedi dernier au quartier Nyakaliba en commune de Kadutu .

Il s’agissait au cours de cette assemblée des chefs des quartiers, d’évaluer l’application de l’arrêté du gouverneur de province portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales au Sud Kivu.

Selon le chef du quartier Mulambula et porte-parole de la synergie des chefs des quartiers Carlos LUBAGO, l’application de dudit arrêté est effective dans certaines entités de la ville de Bukavu.

Elle se manifeste notamment par l’évacuation des marchés pirates et le déplacement des petits kiosques .Seuls les conteneurs, kiosques lourds et épaves restent cloués au sol suite au manque d’engins lourds pour leur évacuation.

Néanmoins, pour mener à bien la tâche qui leur incombe, les chefs des quartiers demandent à l’autorité urbaine et aux autorités provinciales de leur rendre disponible les outils aratoires ainsi que des dépotoirs publics.

Ces derniers sollicitent également la participation des éléments de la police dans les opérations d’évacuation des conteneurs et ou les marchés pirates ajoute Carlos LUBAGO.

Expedit KYALU

Partagez: