Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Les enseignants Nouvelles Unités exigent l’affichage de leurs noms et des écoles devant toutes les antennes de SECOPE

180views

Les enseignants Nouvelles Unités NU demandent au service chargé de paie d’afficher les noms des enseignants nouvelles unités au bureau de chaque antenne du SECOPE.

Ceci dans l’objectif de dénicher les enseignants et écoles fictifs avant la paie annoncée par le gouvernement en avril prochain.

Le délégué de ces enseignants Mugisho Mètre estime qu’avec cet affichage , le SECOPE aura le nombre exacte des enseignants et des écoles concernés par la paie sur toute l’étendue de la province.

“Dans notre structure, nous sommes prêts à accompagner le gouvernement dans la prise en charge des enseignants nouvelles unités comme prévu pour avril. Sur ce , nous exigeons au gouvernement d’afficher les listes des écoles qui seront payées d’ici avril pour raison de transparence. Que ces listes soient affichées devant les bureaux de chaque antenne du SECOPE en province.

Nous demandons aussi au gouvernement de déployer des moyens disponibles à la prise en charge des enseignants NU avant de songer à une quelconque majoration pour les enseignants qui sont déjà payés” a indiqué Mugisho Mètre.

Ces enseignants proposent aussi la création d’une commission de suivi de la gratuité de l’enseignement de base afin que soient identifiés et punis les chefs d’établissement qui ne respecteront pas cette mesure.

Anselme Kangeta

Partagez: