Accueil Education L’université Evangélique en Afrique vient d’être plébiscitée «  Patriote en Or » par...

L’université Evangélique en Afrique vient d’être plébiscitée «  Patriote en Or » par la NDCSI 

589
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Parmi le 16 lauréats plébiscités « Patriote en Or » par la Nouvelle Dynamique de la Société civile, NDSCI, figure l’Université Evangélique en Afrique, UEA. Vingt Cinq ans après l’ouverture de ses  portes dans la ville de Bukavu, l’Université Evangélique en Afrique UEA, a fait preuve de savoir faire dans la formation intégrale des jeunes fait savoir Maitre Papy Kajabika, vice président du Jury.

Selon lui, l’UEA a été primée vu la grande partie des médecins qui travaillent à l’hôpital de Panzi  qui sauvent les vies humaines, sont ses fruits. Elle   supporte  aussi plus de 40 jeunes qui poursuivent leurs études doctorales  ou de maitrise  en occident  dans l’objectif de préparer la relève au sein des institutions universitaires de la province.

L’UEA représentée par madame le secrétaire général Académique, Prof. Dr FATUMA NGONGO KlLONGO, s’est dit être touchée par le choix porté sur son institution. Elle promet que l’UEA va continuer  à promouvoir la fois chrétienne,  l’équité, l’intégrité et l’excellence qui sont les fondements même de l’UEA. 

«  C’est un sentiment de joie qui nous anime à ce moment. Nous aurions voulu que le recteur lui-même  arrive prendre ce prix mais désolé il est absent de la ville. Nous promettons aux parents que nos portes seront toujours ouverte pour les étudiants de tout horizon et leur garantir un enseignement de qualité dans le respect des valeurs de l’UEA dont la foi chrétienne, l’intégrité et l’excellence », promet Ngongo.

Pour sa part, le rapporteur de la Nouvelle Dynamique de la société civile, NDSCI, Pascal MUPENDA, a remercié les heureux lauréats et leurs demandent d’être toujours modèles dans la société. Et d’ajouter, que ces prix ne pas un chèque en blanc. Ceux là qui trahirons la confiance  de la communauté verront   leur diplôme être retiré publiquement et brulé.

La cérémonie s’est tenue au village petite ya quartier à la Brasserie en présence des anciens patriotes en or et d’autres invités.

1 Commentaire