Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Bukavu: les boursières de l’ABA à l’UOB sensibilisent leurs collègues à aller jusqu’au bout dans les études

37views

Les citoyens qui protègent l’équilibre social et le genre sont appelés à bannir les stéréotypes portés sur l’étudiante afin de permettre son épanouissement dans son parcours académique.

Message lancé le week-end lors de la conférence débat organisée par les femmes de l’Université Officielle de Bukavu, UOB, en collaboration avec l’Association du Barreau Américain ABA à l’occasion de la journée internationale de la femme 2020.

Lors de cette conférence, ce sont les étudiantes de l’Université Officielle de Bukavu bénéficiaires de la bourse d’ABA qui ont exposé entre autres sur les perceptions négatives à l’égard de la femme étudiante.

Ces perceptions sont notamment liées aux considérations telles que “l’université comme salle d’attente pour le mariage” et “la femme comme un être naturellement faible”.

Face à cette mauvaise perception, l’un des étudiantes Bwinja Tembeyaone rassure que des séances de sensibilisation vont se poursuivre pour amener la communauté à comprendre que la femme possède les mêmes capacités et atouts que l’homme.

Signalons que certaines anciennes de l’UOB qui ont témoigné positivement sur leur vie professionnelle après les études au sein de cette université encouragent les jeunes filles à poursuivre les études.

C’est l’administratrice du Budget le professeur Chantal Kabonyi qui a représenté le comité de gestion à cette rencontre. Le thème de la conférence était « les étudiants, levons nous pour défendre les droits de la femme en milieux universitaire ».

Partagez: