Accueil Economie Sud-Kivu: les frais illégaux supprimés à l’aéroport national de Kavumu

Sud-Kivu: les frais illégaux supprimés à l’aéroport national de Kavumu

598
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Plus question de paiement des frais illégaux à l’aéroport de Kavumu en territoire  de Kabare, que ça soit au départ comme à l’arrivée. Ces frais ont été supprimés par le comité de sureté et facilitation réuni le Mercredi 12 février 2020 à l’aéroport de Kavumu.

Les membres de ce comité à savoir, les agents de la Régie des voies Aériennes RVA, les représentants des agences d’aviation, ceux de l’hygiène, de la Direction Générale des Migrations GM et les membres des mouvements citoyens ainsi que d’autres services œuvrant à l’aéroport de Kavumu ont statué sur les différentes tracasseries que subissent les passagers.

C’est entre autres le paiement des frais exigés illégalement et perçus par les agents de la DGM, de l’hygiène et par certains militaires de la Garde Républicaine GR sans quittance. A ceci s’ajoute le double enregistrement des passagers à l’arrivée par la DGM et le service d’hygiène.

Le commandant ad intérim de l’aéroport de Kavumu,  Bitinda Rigobert rassure que désormais les passagers ne seront plus inquiétés par les services commis à cet endroit.

Des résolutions saluées par les mouvements citoyens ayant dénoncé ces tracasseries.

Présent à cette rencontre, le Major Neema Paul de la Garde Républicaine renseigne qu’ils ont la mission d’assurer la sécurité de l’aéroport de Kavumu et promet de mettre fin aux tracasseries orchestrés par certains de ces agents.

Isabelle Riba