Accueil Economie Le trafic routier complètement coupé entre Mwenga et Bukavu

Le trafic routier complètement coupé entre Mwenga et Bukavu

496
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La réhabilitation du pont Ulindi sur la route Bukavu-Mwenga devrait figurer parmi les priorités du nouveau gouverneur de province. C’est ce que pense le chef de la chefferie de Basile, le Mwami Kalenga Riziki au cours d’une interview avec votre Radio  lundi 28 Aout.

Selon Kalenga Riziki, ce pont situé à 116 kilomètres à la limite entre la chefferie de Basile et celle de Lwindi est dans un état critique et peut s’effondrer à tout moment.

Il  indique que le mauvais état de ce pont est à la base de la hausse de prix de produits de premières nécessités et du transport en commun.

« Le prix du transport en commun Bukavu jusqu’à Kasika à l’endroit où les véhicules sont actuellement bloqués pour atteindre Mwenga-centre et Kamituga est passé de 12.000 FC à 15.000 voire 20.000 FC et un litre de carburant de 1.700 FC à 2.000 FC renchérit le Mwami de Basile. Le gouvernement devait débloquer urgemment le 41.000 dollars proposé par l’office de route pour réhabiliter provisoirement ce pont qui se trouve sur la rivière Ulindi », plaide Kalenga.

Les véhicules en provenance de Bukavu pour Mwenga et vice versa sont obligés de décharger leur contenu afin de les embarquer dans un autre car ne sachant pas traverser ce pont.

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. La solution est déjà là,le ministre national de l’ITPR vient d’adressé une lettre à Mr le DG de la FONER disant qu’il doit libérer une somme de 50000$ à l’office de route sud-kivu pour la réabilitation de ce dernièr.