Accueil Economie Kabare:La Coopérative d’Épargne et de Crédit Cahi ouvre une agence à Kavumo

Kabare:La Coopérative d’Épargne et de Crédit Cahi ouvre une agence à Kavumo

306
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les habitants de Kabare en général et celle de Kavumu en particulier sont appelés à s’approprier les activités de la Coopérative d’Epargne et de Crédit COOPEC Cahi en vue d’améliorer leurs conditions socioéconomiques.

Appel du vice-président du Conseil d’Administration de cette institution de micro finances Jean Baptiste Mulengezi lors des céremonies de l’ouverture officielle  de l’Agence de Kavumu en territoire de Kabare.

D’après Jean Baptiste Mulengezi, c’est sur demande des autorités locales et responsables de différentes associations et confessions religieuses, de la FEC, les habitants du milieu que les responsables de la COOPEC Cahi ont adressé une demande à la Banque Centrale qui l’a agréée au mois d’Aout passé.

L’implantation de l’Agence de la COOPEC Cahi à Kavumu va améliorer la vie socioéconomique de ses membres à travers l’offre permanente des services financiers et non financiers avec honneteté serviabilité.

Ces services sont entre autre l’Epargne et l’octroi des crédits ainsi que l’éducation sur la gestion financière, a dit  le chagré de Marketing et clientèle Constantin Ramazani dans une conférence tenue à cet effet.

Le Vice président du Conseil d’Administration de la COOPEC Cahi Jean Baptiste Mulengezi invite les habitants à accompagner les activités de cette coopérative.

« … a l’endroit des membres de Kabare c’est de s’approprier la COOPEC pour qu’elle puisse effectivement émerger d’avantage parce que jusque là elle a une bonne réputation  dans les milieux et dans le pays et même ici en Afrique. Nous souhaitons qu’on puisse se l’approprier mais aussi de respecter les différentes conditions pour la gestion des crédits car parfois de ce coté  là il y a de dérapages qui font qu’on ait des difficultés… », explique Jean Baptiste Mulengezi.

Après l’ouverture de son compte, la Directrice de l’Institut National d’Etudes et Recherche Agronimique INERA Mulungu en sigle Nossy Kijana indique que l’arrviée de la COOPEC Cahi vient répondre à un besoin réel exprimé dans le milieu.

« … la Coopérative est très importante étant donné que déjà il y a ceux qui pratiquent les activités commerciales et d’autres les activités champêtres et ils peuvent vendre leurs produits et sécuriser leur argent pour que demain ils aillent payer d’autres produits surtout qu’il y a insécurité dans le milieu. Et quand on épargne son argent à la COOPEC, on sécurise son argent pour l’utiliser au moment opportun… », précise-t-elle.

Cette activité  a débuté  par une caravane motorisée et a drainé plusieurs personnes dans les rues de Kavumo suivi d’une conférence au cours de laquelle les participants ont été édifiés sur les activités de la COOPEC et les avantages qu’elle offre à ses membres.