Accueil Economie COOPEC KABARE : Plus de Cinq mille dollars d’épargne réalisés, les membres s’en...

COOPEC KABARE : Plus de Cinq mille dollars d’épargne réalisés, les membres s’en contentent

408
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


La coopérative d’épargne et de crédit de Kabare COOPECKA vient de réaliser 5.470, 22 Dollars américains d’épargne au cours de l’année 2017. Ce Chiffre a été donné par le gérant de cette institution de micro finance Ntabala Mugalihya au cours de l’Assemblée générale tenue ce dimanche 26 mars 2017 dans la salle polyvalente de la paroisse de kabare situé dans le territoire qui porte le même non.

Selon Ntabala, ces résultats jugés satisfaisants ont été réalisés grâce aux efforts de tous les membres. Tout en reconnaissant quelques défis auxquels s’est heurté son institution au courant de  l’année 2017 notamment le non remboursement des crédits par certains membres, Ntabala Mugalihya croit à une amélioration de ces résultats en cette année 2017. Il invite les membres qui ont encore des litiges de se mettre en ordre.

Pour consolider et améliorer ces résultats, la COOPEC KABARE s’engage à lancer le crédit agricole en faveur de ses membres et mener des séances de sensibilisation en faveur des habitants de kabare pour qu’ils adhérent à la coopec Kabare.

Dans le même sens la COOPEC Kabare compte mettre en place le produit Terminal  grâce à son partenaire PROCREDIT BANK qui permettra à ses membres de retirer et d’envoyer l’argent de partout où ils se trouvent à en croire Ntabala Mugalihya.

Présent à cette Assemblée générale, le curé de la paroisse saint Joseph de Kabare Grégoire Mushagalusa a invité les kabarois à adhérer à la COOPECKA afin de lutter contre la famine dans leur territoire.

Cette assemblée générale s’est tenue en présence de plusieurs membres de cette institution de micro finances et des notables du milieu notamment le chef de groupement de Kagabi et le comptable de la chefferie de kabare Godefroid Mwitangabo.