+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Santé: la Fondation des Professionnels de Santé anciens de la FOMULAC-Katana lance ses activités

Membres de la FPS FOMULAC-Katana en photo de famille après la conférence.
229views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Fondation des Professionnels de Santé constituée des anciens agents de la Fomulac- Katana et élèves de l’Institut d’Enseignement Médical IEM Katana a lancé officiellement ses activités le dimanche 12 février 2023.
C’était au cours de sa première assemblée générale organisée dans la salle de réunion de l’IEM Katana située dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare sous la modération de l’un des membres du comité Faustin Safri.
Au cours de cette activité, les différents intervenants à savoir Justin Bishweka et Me Lucien Muhindo ont présenté tour à tour la vision et les objectifs de la Fondation des Professionnels de Santé Fomulac/Katana ainsi que son cadre juridique.
Parmi les objectifs, explique notre source, réunir toutes les personnes qui sont passées par la Fomulac-Katana comme élève ou travailleur pour qu’ils contribuent à une bonne administration des soins dans la communauté, bien se comporter dans leurs fonctions actuelles mais aussi réfléchir sur des projets de développement en faveur cette institution hospitalière.
Le chargé de communication de FPS Fomulac-Katana Richard Songisongi Kavere explique que l’activité de dimanche a consisté à l sortie officielle de cette structure, expliquer au public ses objectifs afin d’obtenir un accompagnement de tous ceux qui sont concernés.
Des responsables et autres agents de cette institution hospitalière saluent la création de cette fondation et demandent à ses membres de toquer sur toutes les portes pour que la FOMULAC-Katana retrouve son image d’antan.
Le coordonnateur du programme Katana, l’une des structures de l’Archidiocèse de Bukavu, l’abbé Claude Baguma salue le fait que les anciens élèves de l’Institut des Techniques Médicales ITM Katana et les anciens agents de l’HGR FOMULAC-Katana aient décidé de retourner à la source.
Il rappelle que la FOMULAC va fêter son centenaire dans cinq ans soit en 2028. A cet effet, les sensibilisations vont commencer afin d’amener toute la communauté à adhérer aux activités commémoratives de cet anniversaire de cent ans.
L’Abbé Claude Baguma voudrait voir tous ceux qui sont passés par la FOMULC restés unis pour non seulement la réussite de cet événement mais aussi plaider pour que des projets de développement soient orientés dans cet espace.
Peu avant l’assemblée générale, les membres de cette structure ont participé à une messe dite dans la cour intérieure de cet hôpital en marge de la célébration de la journée des malades célébrée le 11 février de chaque année.
A la même occasion, une assistance constituée des vivres et non vivres a été remise aux malades admis dans cet hôpital.

Partagez:

Radio Maendeleo présente ses excuses à ses miliers d'auditeurs qui écoutent ses programmes en ligne.
Nous ne pouvons réparer les préjudices causés mais nous vous rassurons que la situation est déjà sous contrôle.

Nous suivre en ligne via https://radio.cd/maendeleo