+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Au moins dix services non habiletés oeuvrent dans les installations portuaires; constat de Théo Ngwabidje

163views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Au moins dix services dont ceux non habilités continuent d’œuvrer dans les différentes installations portuaires de la ville de Bukavu contrairement à l’ordre opérationnel qui définit que seuls cinq services sont autorisés à y œuvrer.

Le constat est du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi au terme d’une tournée organisée mardi 24 janvier 2023 pour vérifier si l’ordre opérationnel est respecté.

Après avoir constaté des dérapages, le Gouverneur a promis de se réunir avec tous les responsables de ces services pour chasser tous ceux qui ne sont pas autorisés à œuvrer dans les ports mais aussi assainir le secteur avec les opérateurs économiques.

Au sujet de l’importation, la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées parfois de manière frauduleuse, Théo Ngwabidje Kasi rappelle qu’il existe un arrêté qui prévoit des sanctions contre tous les auteurs de ces actes.

Il promet de passer aux sanctions conformément aux lois de la République

Notez que parmi les services autorisés à œuvrer aux ports on peut citer la Direction Générale des Douanes et Accises DGDA, la Direction Générale des Migrations DGM, l’Office Congolais de Contrôle OCC et le service de l’hygiène dans lequel on retrouve la Police.

Etienne MULINDWA

Partagez: