+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : les chefs des services des mines s’engagent à travailler pour la maximisation des recettes de l’Etat dans leur secteur

62views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les chefs d’antenne des services miniers et chefs de bureaux mines du Sud-Kivu s’engagent à travailler pour la maximisation des recettes de l’Etat dans le respect des lois de la République qui règlementent ce secteur principalement le code et règlement miniers.

Engagement pris à l’issue d’un atelier d’évaluation des activités minières exercice 2022 organisé par la Division Provinciale des Mines à Bukavu.

Le chef de division provinciale des mines François Tulinabino explique que l’objectif était d’outiller ces chefs d’antenne et chefs de bureaux minier sur leurs rôles et ceux d’autres acteurs dans l’exploitation artisanale, les conditions de renouvellement de la carte de négociant et les mécanismes pour maitriser les statistiques de production et commercialisation.

Le souci est d’améliorer la qualité du travail pour que le minerais profitent à la population. Les participants remercient la division pour avoir organisé ces assises et rassurent que les matières apprises vont leur permettre d’être efficaces sur le terrain.

Le ministre provincial des mines KOKO CIRIMWAMI qui a clôturé l’activité souligne que pour l’an 2022 il a été constaté la faible mobilisation des recettes. Cela, explique-t-il, démontre que le travail n’a pas été bien accompli d’où l’invitation à se mettre au travail pour renflouer les caisses de l’Etat.

Sylvie NABINTU

Partagez: