+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : pour ses oeuvres communautaires, Docteur Adrien NTAKOBAJIRA primé par la CDJP pour la bonne gouvernance 

301views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Neuf personnes parmi elles des autorités et responsables d’églises viennent d’être primées par la Commission Diocésaine Justice et Paix CDJP. Ces dernières ont reçu le prix dénommé prix bonne gouvernance au cours d’une cérémonie organisée jeudi 19 janvier 2023 dans la Salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu.

Cette deuxième édition du prix bonne gouvernance est organisée dans le cadre du projet “renforcement de la participation citoyenne en tant que mécanisme de propulsion de la démocratie et de la cohésion sociale”. 

L’un des agents à la CDJP Me Arsène LUMPALI renseigne que les lauréats se sont distingués dans leur plan travail en posant des actes concrets qui contribuent à la bonne gouvernance dans leurs entités respectives.

Il explique que ce prix est un symbole d’espoir pour certains lauréats dont les contributions à la bonne gouvernance ont particulièrement attiré l’attention.

C’est le cas du Docteur Adrien NTAKOBAJIRA, médecin directeur du Centre Hospitalier Croix-Rouge, situé vers Pas-à-Pas à Kadutu salue la reconnaissance de son travail par le monde extérieur.

Adrien NTAKOBAJIRA dit remercier la CDJP pour cette reconnaissance et précise que ce prix ne vient que renforcer son action communautaire.

Le Docteur Adrien Ntakobajira précise en plus qu’à travers son Centre Hospitalier, il œuvre pour l’accès gratuit aux soins de santé primaire en faveur des personnes vulnérables et à celles ayant un revenu faible.

Il dédie son prix à tous ses malades et à toute la population de Bukavu.

Le maire de Bukavu qui a clôturé l’activité zéro invite les lauréats à batailler pour être aussi meilleur dans la gouvernance financière et sécuritaire. Les lauréats venus d’Uvira, Kabare, Walungu et Bukavu ont reçu les uns des ordinateurs et des téléphones pour leur permettre d’améliorer le travail et les autres des outils de travail comme des bèches.

Le projet “Renforcement de la participation citoyenne en tant que mécanisme de propulsion de la démocratie et de la cohésion sociale” est mis en œuvre par la CDJP en partenariat avec l’ONG ADAPS avec l’appui de la coopération Suisse.

Partagez: