+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: le mouvement Congo Nouveau avec Dr Dénis Mukwege mobilise les habitants de Bukavu

Membres du Mouvement Congo Nouveau avec Dr Dénis Mukwege après la séance de sensibilisation au Collège Adora de Panzi.
111views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Sensibiliser les habitants de Bukavu en général et ceux du quartier Panzi en particulier à s’approprier la vision du Docteur Dénis Mukwege et l’amener à porter sa candidature à la magistrature suprême lors des prochaines élections en République Démocratique du Congo;

C’est l’un des objectifs d’une séance de sensibilisation et d’éveil démocratique organisée dimanche 15 janvier par le mouvement Nouveau Congo avec Dr Dénis Mukwege dans l’une des salles du Collège Adora situé à Panzi dans la commune d’Ibanda.

Au cours de cette activité, le coordonnateur Me Honoré Imani a rappelé que le Dr Dénis Mukwege porte la voix des congolais depuis des années et il est nécessaire que les congolais s’approprie ce combat et l’amener à accepter de matérialiser sa vision à la tête du Pays.

Il a rappelé à l’assistance que depuis son indépendance, la RDC a été gérée par des personnes qui n’ont pas manifesté leur amour au peuple congolais d’où l’appel à un éveil patriotique et à une révolution démocratique pour un réel changement.

Le coordonnateur du mouvement Nouveau Congo avec Dr Dénis Mukwege appelle également le peuple congolais à s’enrôler massivement et à répondre à l’appel des mouvements associatifs au cas où la CENI ou la Cour Constitutionnelle tentait de proclamer des résultats contraires à sa volonté lors des élections.

Après sensibilisation, les participants ont résolu de porter haut la voix du Dr Dénis Mukwege en atteignant un grand public qui devra influencer le Prix Nobel de la Paix 2018 à porter sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.

Signalons que Nouveau Congo avec Dr Dénis Mukwege est un mouvement né en juin 2022. Il est actuellement implanté dans six provinces de la République Démocratique du Congo et aux Etats-Unis, à en croire son coordonnateur Honoré Imani.

Il annonce par ailleurs une grande conférence le dimanche 22 janvier prochain à l’Eglise Sayuni ou le Dr Dénis Mukwege aura l’occasion de s’adresser au public.

Partagez: