+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

RDC : la Société civile de Bukavu et celle de Goma recommandent l’érection d’un monument en mémoire au feu colonel Mamadou Ndala

83views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Société civile urbaine de Bukavu en collaboration avec celle de Goma au Nord-Kivu recommande au président de la république que les dates du 04, 16 et 17 janvier soient consacrées aux célébrations et recueillement pour les martyrs Patrice Lumumba, Laurent Désiré Kabila, Etienne Tshisekedi, le colonel Mamadou Ndala et les 8 millions des congolais tués depuis 1993.

Ces deux structures recommandent également l’érection d’un grand monument au rondpoint Signers de GOMA au nom du feu colonel Mamadou Ndala et ce en mémoire de tous les militaires morts sur le champ d’honneur.

Dans une déclaration commune, ces deux structures citoyennes estiment qu’il est anormal qu’en dépit du nombre de personnes assassinées innocemment aucun mémorial et moins encore un musée n’a été érigé aux fins de réveiller la communauté internationale sur la nécessité de mettre fins au cycle des conflits armés en RDC.

Pour obtenir gain de cause, la société civile urbaine de Bukavu et celle de Goma comptent lancer la campagne dénommée 8 millions de martyrs, 8 millions d’espoirs perdus en mémoire de plus de 8 millions des congolais morts durant les guerres d’agressions au pays.

Cette déclaration est contresignée au nom de la société civile urbaine de Goma, par Mario Kambale qui en est le président.

Partagez: