+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu: plusieurs quartiers privés d’eau potable, la REGIDESO annonce des travaux

59views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

C’est depuis près d’une semaine que l’eau ne coule par dans les robinets de la REGIDESO dans les avenues paysages, Nyofu et une partie de Nguba au quartier Nyalukemba, les avenues Muhungu Télécom, Muhungu camp Snel, Muhungu La Voix et une partie de Mukukwe au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

Ayant alerté Radio Maendeleo, les habitants de ces avenues indiquent qu’actuellement ils éprouvent des nombreuses difficultés pour accéder à l’eau potable. Si certains se rendent au lac, d’autres font recours à l’eau des fontaines communément appelés bisola dans la ville de Bukavu malgré le danger sur leur santé.

D’autres par ailleurs soulignent qu’ils se réveillent tôt le matin à la recherche cette denrée bravant tous les risques notamment celui lié à la sécurité dans une ville presque pas éclairée à plusieurs endroits.

Se plaignant de cette situation, les habitants plaident pour une solution urgente.

Contactée, la direction provinciale de la regideso renseigne que les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville ont causé l’effondrement de tuyaux au niveau de Mazigiro qui alimente les abonnés de Panzi, Muhungu et une autre bonne partie de la ville.

Elle déplore par ailleurs le comportement de certains habitants de Karhale qui ont vandalisé les tuyaux qui alimentent la grande partie de la ville. La REGIDESO invite les habitants au patriotisme et travailler pour la protection de ses installations.

Dans un communiqué officiel, la direction provinciale de la Regideso annonce des travaux au niveau Wima sur la conduite qui dessert la grande partie de la ville de Bukavu.

Annonçant de sérieuses perturbations de la desserte en eau dans presque toute la ville, la REGIDESO demande à ses abonnés de s’approvisionner en conséquence en attendant la fin des travaux au niveau du Lycée Wima et à Mazigiro.

Partagez: