+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : le RJAE compatit avec les enfants en rupture familiale encadrés par EKABANA

116views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les députés provinciaux sont appelés à accompagner des structures qui prennent en charge les enfants délaissés et marginalisés en insérant une ligne dans le budget de la province du Sud-Kivu.

Cette recommandation est formulé a l’issue d’une sortie du réseau des journalistes amis de l’enfant RJAE au foyer EKABANA pour compatir avec les enfants en rupture familiale et qui sont pris en charge par cette structure.

Le coordonnateur adjoint du foyer Ek’abana remercie RJAE et souligne que tous ce droits et devoirs de ces enfants ne seront une réalité que lorsque ces derniers seront pris en charge d’une manière équilibrée d’où l’appel à l’implication des autorités.

Pour sa part le coordonnateur du RJAE ERNEST MUHERO indique que le souci de sa structure est compatir avec ces enfants qui ont besoin de la considération en tant que tel.

Il ajoute que c’est une activité qui lance les actions de RIAE Junior pour cette année 2023 en province du Sud-Kivu.

En plus des activités culturelles et enseignement sur les droits et devoir des enfants, le repas d’ensemble et la prière, le RIAE n’a pas hésiter à laisser une assistance en vivre pour soutenir le travail que le foyer Ek’abana réalise en faveur de ces enfants marginalisés.

FURAHA CHITERA

Partagez: