+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

RDC : Barza interculturel Hero pour la l’Afrique porte son soutien au Prix Nobel de la Paix Congolais

114views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les membres du Barza interculturel Hero pour la l’Afrique s’engagent à accompagner le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege dans sa lutte de faire de la RDC un pays émergeant ou le développement et la paix sociale sont au rendez-vous.

Ils l’ont dit au cours d’une conférence organisée dans l’une de salle de l’Institut Technique Médical ITM de l’hôpital de Panzi ce mercredi 4 janvier.

Le coordonnateur national du barza Interculturel, Kahangaza Wokovu Koko renseigne qu’ils ont placé leur confiance en la personne du Docteur Mukwege car il incarne des valeurs qui peuvent contribuer au changement positif de la RDC.

Prenant la parole, le docteur Denis Mukwege renseigne que la RDC à toutes les capacités pour émerger mais sa population vit dans une extrême pauvreté, seulement parce que ses dirigeants protègent leurs intérêts au détriment des intérêts de la RDC et du peuple congolais.

Cette pauvreté est accentuée par des tueries et d’autres actes des barbaries sans que les auteurs solent punis, a-t-il indiqué.

Présente à cette activité la coordinatrice provinciale du mouvement “Appel, patriotique » Delphine Namuto dont sa structure prône les valeurs du docteur Denis Mukwege indique que des sensibilisations sont menées au niveau de la base enfin d’amener les congolais à comprendre que le prix Nobel 2018 peut aider ce pays à émerger.

Delphine Namuto appelle les congolais en âge de vote de s’enrôler massivement pour qu’ils puissent participer aux votes, l’un des moyens qui puisse permettre d’avoir des nouveaux dirigeants qui ont le souci de la RDC.

MAPENDO LINDA

Partagez: