+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Fizi: 10 morts, des blessés et des disparus après la pluie dans les sites miniers à Nyange

180views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit de jeudi à vendredi dernier sur une grande partie du territoire de Fizi a causé la mort de 10 personnes, neuf blessés et plusieurs disparus dans les sites miniers de Makungu et Mitondo dans la localité de Nyange.

Cette situation fait suite à l’inondation de plusieurs rivières qui ont également provoqué des érosions. Ce bilan encore provisoire est livré à Radio Maendeleo par l’administrateur du territoire de Fizi Aimé Kawaya.

Selon lui, la plupart des victimes sont des creuseurs artisanaux et d’autres personnes qui fréquentent régulièrement ces deux sites miniers où on exploite de l’or.

L’administrateur du territoire de Fizi fait savoir que les victimes ont été surprises par des éboulements” sur un terrain érosif où les rivières surplombant les collines ont débordé dans cette région du reste montagneuse.

Le responsable de la Croix-Rouge en territoire de Fizi Onesphore Kabandilwa confirme ce bilan en indiquant que les recherches se sont poursuivies jusque samedi pour tenter de retrouver d’autres corps.

Partagez: