+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Kalehe: 9 morts, 20 blessés et d’importants dégâts matériels après des pluies

136views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Neuf personnes mortes, 20 autres blessés et plusieurs disparus ; c’est le bilan des inondations et éboulements provoqués par des pluies diluviennes qui se sont abattures sur le village de Murhambi, groupement de Buzi en territoire de Kalehe, à environs 100Km de la ville de Bukavu.

Des sources de la société civile locale indiquent que cela est survenu dans la nuit de mardi à mercredi 30 novembre 2022. Parmi les morts l’on compte 3 femmes, 2 hommes et 4 enfants.

Confirmant cette information, l’administrateur assistant en charge de l’administration et finances du territoire de Kalehe précise que plusieurs rivières ont débordé causant des inondations qui provoqué la destruction d’une cinquantaine de maisons.

Pascal Cimana précise que pour l’instant les recherches se poursuivent pour tenter les corps des disparus pendant que les blessés sont pris en charge dans des structures médicales de la place.

Il ajoute que les sinistrés sont sans assistance et vivent actuellement dans des familles d’accueil

L’administrateur assistant du territoire de Kalehe rappelle que cette partie du Sud-Kivu reste sinistrée et actuellement coupée du reste de la province suite à l’effondrement de trois principaux ponts jetés sur la route nationale numéro 2 Bukavu-Goma, d’où l’importance d’une intervention urgente.

Partagez: