+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéUncategorized

Kabare: 2 militaires et 1 policier aux arrêts pour vols présumés à Cirunga

207views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Par Etienne Mulindwa

Le Cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare salue l’arrestation de deux militaires et un policier soupçonné être la base de plusieurs cas vols dans les ménages de Cirunga-Centre, groupement de Chirunga en territoire de Kabare.

Ces éléments ont été arrêtés après avoir trouvé dans leurs résidences quelques biens volés dans la nuit du 17 novembre 2022.

Le coordonnateur du cadre de concertation de la société civile en territoire de Kabare indique que ces deux militaires et le policier en collaboration avec une femme de la place auraient pillé dans des dépôts des marchandises au centre commercial de Cirunga en plus d’autres biens appartenant aux habitants de la place.

Ils seraient également à la base de plusieurs abus contre les paisibles citoyens. C’est grâce à la population en collaboration avec les services de sécurité que ces bandits ont été arrêtés, explique Emmanuel Bengehya.

Ce dernier salue, par ailleurs, l’implication de l’auditorat militaire qui a dépêché une équipe pour faciliter le transferrement de ces présumés à Bukavu pour qu’ils ne puissent pas s’échapper.

Tout en demandant que justice soit faite dans cette affaire, le cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare demande à la 33ème région militaire d’arrêter tous les militaires non identifiés qui continuent à tracasser la population dans les Groupements de Cirunga et Bugobe.

À la population de Cirunga, de continuer à dénoncer toutes les maisons qui hébergent des militaires non identifiés et d’autres malfaiteurs, conclut Emmanuel Bengehya.

Partagez: