+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Kalehe: 21 dossiers de violences sexuelles et basées sur le genre jugés par le TGI/Kavumu

Ph d'illustration. TMG Bukavu en audience à Kalehe dans l'affaire MIGAMBA
72views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

17 personnes poursuivies pour violences sexuelles et basées sur le genre comparaissent depuis la semaine dernière dans une audience organisée par le Tribunal de Grande Instance de Kavumu siégeant en chambre foraine à Ihusi dans le territoire de Kalehe.

Selon Me Christian Mwanza, avocat consultant responsable du volet juridique de l’ONG Umbrela, parmi les faits dont ils sont poursuivis l’on note le viol, le mariage précoce et les agressions sexuelles.

Au total, 21 dossiers seront jugés par le Tribunal de Grande Instance de Kavumu. L’ONG Umbrela constitué de la Fondation Panzi, SARCAF et Héritiers de la Justice appuie le TGI Kavumu dans l’objectif de lutter contre l’impunité des cas des violences sexuelles et basées sur le genre, poursuit Me Christian Mwanza.

Il ajoute que les victimes et parties civiles des zones de santé de Minova et Kalonge comparaissent assistées des avocats. De même, les prévenus bénéficient d’un collectif de 3 avocats désignés par le bâtonnier du Sud-Kivu.

L’objectif de ces audiences est de rapprocher la justice des justiciables dans le même ressort du TGI. Les audiences ont commencé le 19 novembre et se clôture le 30 novembre prochain conclut Me Christian Mwanza.

Par Etienne Mulindwa

Partagez: