+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Sud-Kivu : début des travaux de construction des bâtiments modernes à la frontières Ruzizi 2

208views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les travaux de construction du poste frontalier à arrêt unique de Ruzizi 2 viennent d’être lancés.

La cérémonie de la pose de la première pierre sur le site qui va abriter ce poste est intervenue mercredi 23 novembre 2022 à ELAKAT dans la commune d’IBANDA.

Ces travaux de modernisation du poste frontalier de Ruzizi 2 qui vont duré 10mois ont pour objectif de garantir la sécurité transfrontalière des activités sociales, économiques et commerciales dans la région de Grand Lac.

Ayant procédé au lancement de ces travaux le gouverneur du Sud Kivu Theo NGWABIDJE dit croire en la réduction des tensions inter communautaires afin de renforcer la cohésion social des communautés transfrontalières à travers ce projet.

L’autorité provinciale invite les partenaires associés dans ce projet au respect du calendrier réservé à sa matérialisation, aux services étatiques de rendre disponible tous les nécessaires et à la population de s’approprier le dit projet pour sa réussite.

Le représentant pays de Trade Mark East Africa, l’une des organisations qui se charge de  la réalisation de ce projet Aimé NZOHIYERA croit savoir que la construction de ces infrastructures va réduire les tracasseries dont sont victimes les petits commerçants transfrontaliers et leur permettre de réaliser leurs activités dans la légalité.

Ce projet est financé par l’union européenne à hauteur de 10 millions de dollars américains.

Hélène BUJIRIRI

Partagez: