+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Bukavu : des présumés bandits arrêtés et présentés par la Police

238views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

24 présumés bandits parmi lesquels une femme et certains éléments de l’ordre ont été présentés au gouverneur du sud Kivu ce mercredi 16 novembre 2022.

Ces présumés bandits sont poursuivis pour trafic d’armes, association de malfaiteurs, violation des consignes, vol à main armé, enlèvement et détention illégale d’arme.   Ils ont été attrapés avec plusieurs effets notamment 5 armes AKA 47 et 23 minutions, des armes blanches et des téléphones portables.

A cette occasion la police nationale congolaise émet le vœu de voir la justice condamner tous les malfrats au cours d’une audience publique et le transférer dans des prisons se trouvant dans d’autres provinces.

Elle plaide également pour l’appui en moyens nécessaires pouvant leur permettre de traquer d’autres malfrats qui se cacheraient dans la population.

Le gouverneur de province Theo NGWABIDJE KASI félicite la police pour ce coup de filet et promet l’accompagnement de son gouvernement.

Il est également revenu sur l’appel du chef de l’Etat demandant aux jeunes d’intégrer les FARDC pour servir le pays et se désolidariser des malfrats qui sont à la base de l’insécurité dans la province.   

Hélène BUJIRIRI

Partagez: