+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Kalehe : effondrement du pont Makelele sur la RN2 Goma-Bukavu, OBAPG-RDC lance un SOS

115views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le pont Makelele reliant le groupement Mbinga Nord à celui de Buzi en territoire de Kalehe s’est effondré la nuit de mercredi à ce jeudi 17 novembre 2022 en territoire de Kalehe, bloquant ainsi le passage sur cette route nationale deux Bukavu-Goma.

Le mouvement citoyen OBAPG-RDC qui nous livre l’information fait savoir que ce pont s’est effondré e pont à la suite des pluies torrentielles qui s’abattent ces derniers jours dans le territoire de Kalehe.

Jusqu’à présent, aucune circulation n’est possible sur ce pont jeté sur la rivière GOKWE; fait savoir Jean-Blaise Bahati, militant au sein du mouvement citoyen OBAPG-RDC.

Il ajoute également que le débordement de cette rivière risque d’emporter la pilonne électrique de la SNEL qui est installée dans ce coin et l’école primaire BUBALE.

Notons que ces pluies torrentielles ont également emporté le pont de Hundu à Nyamasasa, à l’endroit dit chez Les Français, toujours sur la RN2.

Le pont de liaison nouvellement érigé à Kasunyu, sur la route de desserte agricole Minova- Kasunyu, a également été emporté quelques jours après son inauguration.

Mouvement citoyen appelle les autorités à tous les niveaux de s’impliquer rapidement en vue de permettre la reprise du trafic sur cette route Bukavu-Goma.

Thierry M. RUKATA

Partagez: