+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Kalehe: 4 morts, des blessés et d’importants dégâts matériels après des pluies torrentielles

98views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Par Etienne Mulindwa

Quatre morts, des blessés et plusieurs autres dégâts matériels c’est bilan d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur plusieurs villages de Bunyakiri dans le territoire de Kalehe dans nuit de lundi au mardi 15 Novembre dernier.

Le président de la société civile de Bunyakiri Didier Kitumanini explique que de ces quatre personnes mortes, l’une est du centre de Bulambika dans le groupement de Kalima et trois autres de MAIBU dans le groupement de Mubuku.

A Mubuku, explique notre source, plusieurs blessés enregistrés suivent les soins dans différentes structures sanitaires de la place.

Plusieurs maisons d’habitations et d’autres servant de commerce ont été détruites, les unes complètement et les autres partiellement dans la cité de Bulambika tout comme dans le groupement de Mubuku, poursuit Didier Kitumaini.

Pour le moment les régimes des palmiers à huile et des troncs d’arbres charriés par les eaux des pluies sont stockés sur la Route Nationale numéro 3 bloquant ainsi la circulation à plusieurs endroits notamment sur l’axe Bulambika-Achindja.

La Société Civile de Bunyakiri sollicite l’intervention des autorités afin de dégager de ces mottes des terres qui bloquent la circulation sur cette route mais aussi envisager sa réhabilitation.

Rappelons qu’en 2017, un pont s’était effondré causant au passage la mort de 18 passagers à bord d’un camion en provenance de Bukavu pour Bunyakiri avec des marchandises à bord.

Partagez: