+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : l’Assemblée provinciale suspend la perception de péage sur les ponts et routes d’intérêts urbains

132views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La perception de la taxe de péage sur les ponts et routes d’intérêts urbains dans la ville de Bukavu perçue par la mairie vient d’être suspendue par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu jusqu’à nouvel ordre.

Décision prise au cours de la séance plénière de ce mercredi 16 Novembre 2022.

Aucun chauffeur ni propriétaire de véhicule ne doit payer cette taxe en attendant le rapport d’une commission qui sera mise en place pour mener des investigations sur la destination de cet argent et sa contrepartie, rapporte le Député provincial AMANI KAMANDA Jacques.

Dans la même logique, les chauffeurs qui empruntent la route nationale numéro 5 sont appelés à ne plus payer la taxe perçue sur les routes d’intérêt provincial.

La raison de la suspension de cette autre taxe est qu’elle est perçue non seulement sur une route nationale mais aussi elle est perçue seulement dans le territoire de FIZI et non dans d’autres ajoute AMANI KAMANDA Jacques Rapporteur de l’assemblée provinciale revient sur cette décision. 

A noter que le ministre provincial de l’intérieur KILUWE MIGO ne s’est pas présenté devant les députés provinciaux pour répondre à la question introduite par le député provincial David MUBALAMA sur la situation sécuritaire en province.

Pour des raisons de santé, KILUWE MIGO a sollicité un délai de 48 heures soit jusqu’au vendredi 18 novembre 2022 pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux.

Thierry M. RUKATA

Partagez: