+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Agression de la RDC : au Sud-Kivu, plus de 3 mille jeunes s’enrôlent aux FARDC

113views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de trois milles sept cent jeunes dont 7 femmes tous de la province du Sud-Kivu ont déjà manifesté leur intérêt à intégrer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

L’Inscription de ces derniers a commencé depuis le discours du Chef de l’Etat prononcé le 3 novembre dernier et au cours duquel il a lancé un appel à la mobilisation générale pour défendre le Pays. Jusque samedi dernier, 3.755 recrues étaient déjà enregistrées.

Pour la seule garnison de Bukavu, 1750 nouvelles recrues ont été enregistrées, 600 pour le centre de Kalehe, 750 jeunes pour Idjwi, 520 pour Uvira et 135 jeunes pour Kamituga dans le territoire de Mwenga.

Selon, le Colonel Dieudonné Kajibwami, Directeur du service et information à la 33ème Région Militaire qui nous livre ces statistiques, ceux de Bukavu sont actuellement regroupés au Camp Saio en attendant d’autres instructions qui viendront de la haute hiérarchie.

Pour les nouvelles recrues, c’est juste l’amour de la patrie qui les a poussés à intégrer l’armée pour mettre les ennemis du Pays hors d’état de nuire

De son côté, le Directeur de Recrutement à la 33ème région militaire le Colonel Muguma Mugisho explique que les recrutements continuent.

Il profite de l’occasion pour demander à tous les jeunes de suivre l’appel du chef de l’Etat les invitant intégrer l’armée loyaliste pour combattre les ennemis qui envahissent la RDC.

Ricky OMBENI

Partagez: