+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Sud-Kivu : le Centre hospitalier Biopharm inaugure une centrale de production d’oxygène à Mudaka

118views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une centrale de production d’oxygène vient d’être construite à Mudaka dans le territoire de KABARE. L’œuvre est du centre hospitalier BIOPHARM.

La cérémonie d’inauguration de cette centrale est intervenue le Jeudi 10 Novembre 2022 à MUDAKA.

Le Médecin Directeur du Centre Hospitalier BIOPHARM Christian BAFUKA signale que l’acquisition de cette centrale est les résultats du plaidoyer mené par son président du conseil d’administration Norbert BASENGEZI KATINTIMA auprès de la coopération suisse qui en est le partenaire financier.

Construite au standard international, le Médecin Directeur rassure que les machines installées au sein de ladite centrale ont la capacité de produire 240 000 litres d’oxygène par jour.

Le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim Marc MALAGO KASHEKERHE qui a procédé à la coupure du ruban symbolique et à la remise de cet ouvrage exprime sa reconnaissance envers la Coopération Suisse et à tous les autres partenaires qui ont contribué pour la mise en place de cet outil qui était un besoin pour la province.

Il rassure de l’accompagnement du gouvernement provincial pour que la maison soit exonérée de certaines taxes afin de faciliter l’accès aux patients.

La cérémonie a eu lieu en présence entre autre de la directrice de la DDC Denise LUTI, le Chef de division provinciale de la santé et une délégation de l’assemblée provinciale conduite par son vice-président Norbert YABE NTAITUNDA.

Alain KABIKA

Partagez: