+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Bukavu : Environ cinq cas sont enregistrés par semaines dans les aires de santé de Kadutu

69views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des cas similaires à la rougeole sont signalés dans la zone de santé de KADUTU depuis plusieurs semaines déjà.

Environ cinq cas sont enregistrés par semaines dans les aires de santé de KADUTU précise le médecin chef de zone de santé de KADUTU.

MUGISHO BAHATI fait savoir que ces cas ne sont pas encore confirmés comme rougeole car le prélèvement a été fait et les échantillons envoyés à Kinshasa mais les résultats ne sont pas encore connus.

Pendant ce temps le médecin chef de zone de santé de KADUTU appelle au respect de quelques mesures préventives pour lutter contre la propagation de cette dernière.

Il parle notamment d’isolement pour les personnes déjà atteintes et aux parents de respecter le calendrier vaccinal des enfants car le moyen le plus sûr pour lutter contre la rougeole c’est la vaccination

A signaler que la rougeole est une infection virale extrêmement contagieuse. Elle est due à un virus qui se propage par les gouttelettes de salive qu’une personne infectée produit en toussant ou en éternuant.

Ces gouttelettes peuvent contaminer directement les personnes non immunisées ou indirectement par le biais des mains, des objets et des mouchoirs souillés.

Parmi les symptômes de la rougeole l’on note une forte fièvre, une toux et une éruption sur la peau.

Hélène BUJIRIRI

 

Partagez: