+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : de nouveaux OPJ agents et cadres du CEEC jurent de travailler pour lutter contre la fraude minière

78views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les agents et cadres du Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des minerais CEEC jurent d’exercer leurs fonctions d’officier de police judiciaire OPJ à compétence restreinte dans le respect de la constitution et des lois de la république.

Ils ont pris cet engagement ce mercredi 9 novembre au cours d’une cérémonie de prestation de serment pour les OPJ.

Devant le procureur de la république près le parquet de grande instance de Bukavu, ces agents ont juré d’exercer en respect de la législation congolaise et rendre compte loyalement à l’officier du ministère public.

Le directeur provincial du CEEC qui est désormais OPJ assermenté indique qu’en ayant cette qualité, dans leur mission de lutter contre la fraude minière, les agents auront la possibilité d’entendre les fraudeurs et saisir les minerais.

Après leur prestation de serment, les agents et cadres du CEEC ont reçu des attestations d’habilitation signée par le procureur de la république KETELE KAPELEKA.

Les OPJ assermentés sont au nombre de 10 parmi lesquels le directeur provincial, les chefs de division, les chefs de service et les agents du CEEC.

Cette prestation de serment intervient après une formation à l’endroit des concernés.

L’activité s’est tenue au bureau du CEEC situé sur avenue de la résidence en commune d’IBANDA.

Expédit KYALU

Partagez: