+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : le prix et les conditions de transport Bukavu-Walungu harmonisés

57views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le prix du transport en commun sur le tronçon Bukavu- WALUNGU ainsi que le nombre de passagers à transporter au bord d’un véhicule sur ce tronçon est enfin fixé.

Désormais les taxis voitures embarqueront 6 personnes et 18 personnes pour le muni bus.

Pour ce qui est du prix, les passagers payeront 7.000fc pour le trajet allant de BURHUZA jusqu’à Bukavu et 8.000fc pour les tronçons MADAKA-Bukavu et BURHALE – BUKAVU.

Pour les munis bus le prix est fixé à 5.000fc sur l’axe BURHUZA-Bukavu et 6.000fc pour le trajet BUKAVU-MADAKA-BURHALE.

Ces résolutions ont été prises au cours de la cérémonie de clôture des rencontres de sensibilisation pour la lutte contre le transport inhumain dans le Territoire de WALUNGU, organisée par l’association CADC au centre commercial de BURHUZA en territoire de WALUNGU.

Au cours de cette rencontre il a également été décidé d’afficher les autocollants portant le prix et le nombre des passagers dans chaque véhicule afin de contraindre les conducteurs qui ne vont pas respecter cette mesure.

Satisfait, le président du conseil d’administration du CADC Edmond NGALONDA invite les concernés à s’approprier ces mesures.

Cette rencontre a connu la participation entre autre de l’administrateur Assistant Chargé des finances, le Président de la société civile Territoire de WALUNGU, le Chef de service du Transport et Communication, le commandant de la PNC Burhuza, le président de l’A.C.CO Burhuza ainsi que  certains chauffeurs des axes: BURHALE, MULAMBA, IRONGO, MISHINGA, LUBONA ET RUBIMBI.

Partagez: