+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Discours de Félix Tshisekedi : l’enrôlement des jeunes dans les FARDC est salutaire; pense le professeur Onésime Sadiki

140views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’élan de solidarité et de patriotisme lancé jeudi dernier par le Chef de l’Etat Tshisekedi doit être l’affaire de tous les congolais et non seul des FARDC afin de faire face à l’agression rwandaise à travers le M23 dans le Nord-Kivu dont la RDC est victime ce dernier temps.

L’avis est du député national honoraire, le professeur Onésime Sadiki Byombuka, samedi, dans un entretien avec Radio Maendeleo.

Cet ancien cadre de l’AFDC-A révèle que cet appel à la mobilisation en général et plus particulièrement à la jeunesse de s’enrôler dans l’armée peut est salutaire étant donné que cette guerre est une affaire nationale et non d’une seule partie du pays.

Ce dernier révèle qu’à part le Nord-Kivu ou le M23 occupe plusieurs localités, une partie de la région de Beni, toujours au Nord-Kivu et une partie de la province de l’Ituri est occupée par les rebelles Ougandais des ADF.

Le professeur Sadiki salue le courage du Chef de l’Etat d’identifier clairement l’agresseur qui est le Rwanda dans cette crise qui secoue une partie du pays.

Sadiki reste néanmoins sceptique par la venue sur le sol congolais des différentes armées dans le cadre de la force régionale de l’EAC visant à ramener la paix dans l’Est de la RDC minée par des groupes armés.

Ricky OMBENI

Partagez: