+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu : Agression de la RDC, la population appelée à une marche pacifique ce mercredi

493views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le collectif d’action de la société civile CASC appelle les congolais de tous les horizons à participer à une marche projeté pour le mardi 2 novembre 2022.

A travers cette marche le peuple congolais va exprimer son rall boll face à la situation qui prévaut actuellement à Bunagana, kiwanja, Rutshuru et Rumangabo, des villes sous l’emprise du M23 soutenu par le rwanda et l’ouganda

Cette décision est issue d’une renion zoom à laquelle ont pris part les membres des organisations de la société civile et les mouvements citoyens.

Les participants à cette réunion de zoom ont analysé la situation à l’est de la RDC ,et à la suite, les participants ont jugé important d’organiser des actions de grande envergure pour demander aux autorités congolaise de prendre cette question en main car selon eux, cela ouvre déjà un plan à la balkanisation.

A travers cette marche, le peuple congolais va également solliciter l’implication de la communauté internationale à tout le niveau pour aider le congo dans cette sutuation.

MAPENDO Linda

Partagez: