+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Corridor Central : 40 Opérateurs économiques de la RDC visitent les infrastructures portuaire et ferroviaire en Tanzanie pour le renforcement du climat d’affaires

113views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Sur invitation du Secrétariat Exécutif de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central, une délégation des opérateurs économiques membres de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC et de l’Association Congolaise des Commissionaires en Duane Agrées ACCAD du Nord et Sud-Kivu a visité les infrastructures de transport en République Unie de la Tanzanie.

La RDC constitue le deuxième poumon économique du port de Dar-es-salam qui est plus influent du corridor central en matière d’exportation.

Les opérateurs économiques sous la facilitation de L’AFTCC ont palpé les réalités sur le terrain dans le but de l’amélioration de climat d’affaires.

Au port de Dar Es Salaam, ils ont reçu les explications sur le fonctionnement dudit port et surtout les processus d’entreposage.

Une information importante est celle de l’augmentation de la durée de transit au profit des opérateurs économiques congolais.

Poursuivant avec leur séjour, ils ont visité le chemin de fer à écartement standard et électrifié, modèle qui sera copié pour le projet tripartite Tanzanie, Burundi RDC en passant par Uvira jusqu’à Kindu afin de faciliter le transport et l’écoulement rapide des marchandises.

Cette visite a renouvelé la confiance entre le Secrétariat Exécutif de L’AFTCC et ses partenaires, ensemble à l’unisson pour l’amélioration du climat d’affaires.

Héritier BOROTO 

Partagez: