+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Norbert Katintima donne des propositions pour la réhabilitation de l’aéroport de Kavumu

127views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les personnalités politiques, sociales, religieuses, les commerçants et d’autres couches sociales sont invités à se mettre ensemble pour sauver et valoriser l’aéroport national de KAVUMU.

Essentiel du message de Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Gouverneur honoraire du Sud-Kivu adressé au Député National et Membre du Conseil d’Administration de la Régie des Voies Aériennes, RVA Olive MUDEKEREZA, ce lundi 17 octobre 2022.

Pour lui, la construction d’un pont sur le ravin au terminal de l’aéroport KAVUMU et la modernisation de l’aéroport de KAVUMU contribueront à réduire le coût des voyages et à la maximisation des recettes pour le développement de la province du Sud-Kivu, à l’exemple de la province voisine du Nord-Kivu.

Dans ce message, KATINTIMA invite le député national Olive MUDEKEREZA à demander à la RVA le devis des travaux, les aspects techniques et solliciter l’autorisation pour permettre aux leaders, la Fédération des Entreprises du Congo, FEC et d’autres personnalités à construire de ce pont et réhabiliter l’aéroport.

A rappeler que cet aéroport a été construit en 1968 sur 1 400 mètres puis prolongé entre 1992 et 1993 jusqu’à 2000 mètres grâce aux plaidoyers des députés nationaux du Sud-Kivu, ensuite doté d’un salon d’honneur en 2000 par le gouverneur honoraire du Sud-Kivu, Norbert BASENGEZI KATINTIMA et la Fédération des Entreprises du Congo, FEC.

Thierry M. RUKATA

Partagez: