+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu: certains agents du gouvernorat de province exigent 8 mois d’arriérés de leurs salaires

248views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Certains anciens agents et cadres du gouvernorat de province non retenus après les récentes nominations exigent le payement de 8 mois d’arriéré de leurs salaires.

Dans une correspondance adressée au président de l’assemblée provinciale avec copie réservée à Radio Maendeleo, ces ex agents du gouvernorat font savoir qu’ils ont été chassés du travail sans indemnités de sortie et sans toucher 8 mois d’arriérés.

Ces arriérés concernent les mois de septembre, octobre, novembre et décembre 2020, janvier 2021 ainsi que juin, juillet, aout et Septembre 2022.

Les signataires de cette correspondance prétendent que le gouverneur a contracté un crédit auprès d’une banque locale au motif de payer les agents mais cette somme n’a pas servi à cette fin.

29 au total, les signataires de cette correspondance sollicitent les auspices de l’assemblée provinciale en qualité d’autorité budgétaire. Ils dénoncent par ailleurs leur éviction qu’ils qualifient d’irrégulière au sein du gouvernorat de province.

Contacté, le conseiller financier du gouverneur de province Idée Bakulu Magadju précise plutôt qu’il s’agit de 5 mois d’arriérés de salaire qui sont repartis sur une période de 3 ans.

Idée Bakulu ajoute que ces arriérés seront payés dans la mesure du possible dès que la trésorerie sera prête.

Partagez: