+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu: PPI dénonce une campagne de diabolisation contre le Dr Dénis Mukwege

376views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Par Etienne Mulindwa

L’organisation Partenariat pour la Protection Intégrée PPI appelle les jeunes à ne pas céder à la manipulation de certains acteurs politiques qui voudraient les monter contre le Prix Nobel de la Paix 2018 le Dr Dénis Mukwege.

Dans un communiqué de presse parvenu à Radio Maendeleo, cette organisation œuvrant pour la Promotion de la Paix et la protection des défenseurs des droits humains dit avoir recensé plusieurs messages dans les réseaux sociaux publiés par des jeunes contre Dénis Mukwege.

Selon PPI, ces messages vont dans le sens de condamner le Dr Dénis Mukwege disant qu’il n’a pas réalisé des projets de développement dans plusieurs entités comme par exemple la réhabilitation des routes.

Dans ce communiqué de presse, Partenariat pour la Protection Intégrée rappelle que le Prix Nobel de la Paix congolais n’est qu’un défenseur des droits humains et son rôle se limité au plaidoyer et non prendre la place du gouvernement.

Notre source estime que les personnes derrière cette manipulation voudraient détourner l’attention des jeunes à ne pas focaliser leur attention sur la vraie cible de leurs revendications.

A cet effet, PPI invite les jeunes à la vigilance et à protéger le Dr Mukwege comme patrimoine national. A l’Etat congolais, cette organisation recommande de renforcer la sécurité du prix Nobel de la Paix face à cette campagne qui pourrait avoir des conséquences dans l’avenir.

Partagez: