+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
PolitiqueSocietéUncategorized

Sud-Kivu : Le président du sénat et autorité morale de l’AFDC-A Modeste BAHATI Lukwebo inaugure des forages d’eau à Bukavu

236views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Président du Sénat de la RDC, *le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO* est arrivé à Bukavu jeudi 22 septembre 2022 via l’aéroport de kavumu. Il revient de Bujumbura où il a pris part à la 9e conférence de SHORA, des senats, parlement d’Afrique et d’Arabe qui a eu lieu du 17 au 21 septembre 2022.

Aussitôt arrivé , le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO s’est dirigé à Nyakadaka pour se rendre compte de l’évolution des travaux de construction d’une université moderne, un hôpital moderne et d’un terrain de football
Ces travaux évoluent normalement selon le constat fait sur place.

Aussitôt après, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO s’est rendue à Katana centre où il a posé la première pierre pour la construction d’un super marché et des maisons de logement.

Le president du sénat et autorité morale de l’AFDC A le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO qui poursuit son séjour au sud Kivu a inauguré tour à tout les forages d’eau dont les travaux ont été financés par lui-même au Lycée CIREZI,au College ALFAJIRI et à Panzi.

Tout ceci avant qu’il ne se rende à FUNU pour s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation et de modernisation du terrain de Funu.

Toujours en séjour au à Bukavu au sud Kivu , Modeste Bahati Lukwebo dote plusieurs coins de la ville des forages d’eaux

Le Président du sénat Modeste Bahati dote les élèves du Lycée Cirezi, Collège Alfajiri Lestonac situés dans la commune d’Ibanda, des forages d’eaux.

L’inauguration est intervenue hier samedi 24 septembre 2022 en présence de plusieurs personnalités.

Pour le numero 1 de la chambre haute du parlement ce geste vient tant soit peu soulager les appels des parents et élèves de ces écoles qui, sans eaux étaient exposés aux malades d’origine hydrique.

Au moins 7 000 élèves et 450 enseignants longtemps frappés par ce problème d’accès à l’eau potable sont bénéficiaires de ce projet.

Ils ont loué le geste du président du sénat qui selon eux, vient de « mettre fin à leur souffrance due au manque d’eau potable dans ces milieux scolaires.

Signalons que le même geste a été posé en faveur des habitants de Gyamba vers Elakat, toujours dans la commune d’Ibanda où un autre forage d’eau a été inauguré.

Héritier BOROTO

Partagez: