Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : pose de la couche de l’enrobe sur le tronçon KAZINGO-AMSAR sur la RN2

308views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Société Congolaise de Construction SOCOC en sigle  débute la phase de la pose de la couche d’enrobé sur la route Nationale Numéro 2 principalement sur une distance de 6Km compris entre Bukavu-Kavumu à partir de Kazingo jusqu’à Amsar.

Le directeur général de cette société l’ingénieur Jacques AMANI KASIGONDO explique que les travaux reprennent grâce au plaidoyer mené auprès du gouvernement national par la première dame de la RDC Denise Nyakeru dans le cadre de la poursuite du programme dit de 100 jours du président Felix Tshisekedi Tshilombo.

En plus de la pose de la couche d’enrobé sur le tronçon déjà prêt pour cette étape, la SOCOC poursuit avec les travaux d’assainissement notamment la canalisation, la construction des Dalots et des bises, explique son directeur général.

Un peu plus loin sur la rivière Murhundu, un pont en béton armé de 12 m est en cours de construction pour permettre une bonne traversée et éviter tout débordement.

Le directeur général de SOCOC Jacque AMANI KASIGONDO affirme qu’après ces 6 km en cours d’exécution, les travaux poursuivront dans la ville de Bukavu sur les axes routiers retenues. C’est notamment de la Place Mulamba jusqu’au Centre Amani, de la place Feu rouge jusqu’à Labotte et sur l’avenue Saïo dans la commune d’IBANDA.

Arrivé sur le lieu pour une visite d’inspection, le ministre provincial des infrastructures et travaux publics Placide WENDA remercie la Société SOCOC pour la qualité des travaux et la détermination du Président de la République à aller jusqu’au bout de sa vision.

Rappelons que dans le cadre du programme 100 jours du Président de la République, il est prévu la réhabilitation de 20 Kilomètre de route de la voirie urbaine dans la ville de Bukavu.

Déjà 6 kilomètres avaient été réalisés et il en reste 14, précise notre source.

Sylvie NABINTU

Partagez: