Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : les jeunes pétitionnaires exigent la démission du du bourgmestre de la commune de Kadutu

194views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les jeunes pétitionnaires du SUD KIVU exigent la démission du bourgmestre de la commune de KADUTU Joseph MUNYABENI NYEMBO. Ces jeunes l’accusent de mauvaise gestion et détournement des déniés publics.

C’est l’essentiel du message contenu dans la pétition qu’ils ont lancé il y a quelques jours et dont copie nous est parvenue.

Dans cette pétition, ces jeunes fustigent ce qu’ils qualifient de la gestion calamiteuse de cette entité territoriale décentralisée, qui selon eux ne présente plus son image d’avant.

Pour eux, la commune de KADUTU est devenue une poubelle avec des constructions anarchiques et des dépôts des braises aux alentours de la maison communale ainsi que des kiosques où l’on vend des boissons fortement alcoolisées sous l’œil impuissant de l’autorité communale.

En réaction, le bourgmestre de la commune de KADUTU Joseph MUNYABENI NYEMBO appelle la jeunesse de son entité à se désunir des groupes marginaux et de toutes des personnes qui propagent des propos mensongers dans les réseaux sociaux contre la commune de KADUTU.

Thierry M. RUKATA

Partagez: