Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Sud-Kivu : Chemin de fer entre Gitega-Bujumbura, UVIRA jusqu’à KINDU, des acteurs sociaux plaident pour le maintien cet itinéraire

148views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les acteurs sociaux et personnalités du territoire de FIZI et de la province du Maniema vivant à Bukavu sollicite l’intervention de toutes les autorités du pays pour le maintien de l’itinéraire qui abritera le chemin de fer dans le cadre du corridor central.  Ils l’ont dit dans une déclaration rendue publique à Bukavu ce mardi 13 septembre 2022.

Réunis au sein de la commission mixte de défense et protection des intérêts de FIZI et MANIEMA, ces personnalités invitent le corridor central à considérer l’itinéraire initial qui part de Bujumbura jusqu’à Kindu en passant par UVIRA, BARAKA et NAMOYA.

Dans cette déclaration, les acteurs sociaux et personnalités du territoire de FIZI et Maniema vivant à Bukavu disent avoir appris qu’un autre itinéraire du chemin de fer est envisagé partant d’UVIRA-KAMANYOLA-NGOMO-NYANGEZI-Bukavu-KAMITUGA-PANGI-Kindu.

Cette itinéraire est évoqué dans certaines officines sans explication ni étude qui justifierait son adéquation technique et de rentabilité. Un extrait de leur déclaration est lu ici par BOAZ AMANGU, délégué de la commission mixte des ressortissants de FIZI et de Maniema

EXPEDIT KYALU

Partagez: