Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Kabare : le Ministre des PME invite les habitants à initier leurs propres entreprises

103views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants des groupements de LUGENDO, LUHIHI et ISHUNGU dans le territoire de KABARE sont appelés à créer leurs propres entreprises afin qu’ils bénéficient de l’accompagnement du gouvernement national.

Appel lancé par le Ministre national en charge des petites et moyennes entreprises Eustache MUHANZI MUBEMBE lors d’une descente effectuée dans ces entités.

Pour le Ministre Eustache MUHANZI, l’entreprenariat reste le seul moyen de vaincre le chômage et contribuer au développement du pays. Notre source ajoute que le gouvernement central a prévu des mécanismes d’accompagnement des habitants qui pourront se lancer dans l’entreprenariat

Dans le cadre de la fondation qui porte son Nom, Eustache MUHANZI a remis des sacs de ciment à certaines églises et écoles situées dans cette partie du territoire de Kabare.

Il s’agit de l’école primaire ISHUNGU, l’Institut NYAMOKOLA, 8ieme CEPAC NCHIMA, l’école primaire LOMERA ; l’église CBCA KABISHULA, ou encore le secteur catholique de LUHIHI.

Au nom des bénéficiaires, André CIRHUKU, membre du comité des parents de l’école primaire ISHUNGU remercie le ministre pour ce geste qui vient soulager entre autre les souffrances des parents

A cette même occasion, le Ministre Eustache MUHANZI demande à la population du Sud-Kivu de réserver un accueil digne au président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC Vital KAMERHE qui arrive à Bukavu ce Jeudi 15 Septembre 2022.Ceci dans le cadre de sa tournée dite caravane de paix à l’Est du pays.

Alain KABIKA

Partagez: