Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Des recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l’épave ou le débris de l’Antonov 28

212views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Trois jours après, l’Antonov 28 de la compagnie d’aviation TRACEP Congo qui a perdu tout contact avec l’aéroport de KAVUMU d’où il est parti pour Kasese au Maniema samedi dernier n’est toujours pas retrouvé.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l’épave ou le débris de cet avion.

A bord de cet avion il y avait trois personnes à savoir le pilote et le copilote tous des Ukrainien et un agent chargé des marchandises que transportait l’appareil, à en croire des sources concordantes contactés par votre rédaction.

Un agent œuvrant à l’aéroport de KAVUMU a même indiqué que les avions de la MONUSCO survolent le trajet que l’Antonov 28 a emprunté en plein parc de KAHUZI-BIEGA sans succès.

Joint toujours à ce sujet par Radio MAENDELEO, le commandant de l’aéroport de KAVUMU Patrick MUKULUMANYA affirme que les recherches se poursuivent pour retrouver cet avion.

Selon le ministre provincial des transports et voies de communication ALIMASI MALUMBI Mathieu, c’est vers 13 heures du samedi 10 septembre que cet Antonov immatriculé 9S-GAX à destination de Kasese au Maniema a perdu tout contact avec l’aéroport de KAVUMU quelques minutes après son décollage.

Pour rappel, un aéronef de l’agence AGEFRECO a connu un crash à l’aéroport de KAVUMU le lundi 14 février 2022.

L’appareil quittait Bukavu pour LULINGU en territoire de SHABUNDA et a vite rebroussé chemin après quelques minutes de vol sur KAVUMU.

C’est en ce moment qu’il avait pris feu. Deux membres d’équipage avaient réussi à se sauver mais environs 1600 Kgs de cargo ont été complétement consumés, indique notre source.

Ricky OMBENI

Partagez: