Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : APOCM mobilise pour l’accueil de Vital Kamerhe

154views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La mobilisation se poursuit pour accueillir le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC Vital KAMERHE à Bukavu le jeudi septembre 2022, dans le cadre de sa tournée de paix.

Ce mardi 13 septembre 2022, c’est le tour du parti alliance des paysans et ouvriers de la classe moyenne pour un développement durable, APOCM parti cher à ABDON EKILA qui appelle ses cadres, militants et sympathisants à réserver un accueil digne au pacificateur Vital KAMERHE déclare le président fédéral de APOCM Sud-Kivu César MATABARO.

Celui-ci encourage cette tournée qui vise à restaurer la paix et la sécurité à l’Est de la RDC, qui est une des missions d’APOCM. Par ailleurs, César MATABARO estime que KAMERHE a des atouts possibles pour y arriver mais il doit consulter la base et APOCM est disposée pour lui apporter son expertise.

Dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu, APOCM indique qu’il poursuit ses actions visant à sensibiliser la communauté pour la collaboration avec les services de sécurité mais aussi accompagner les autorités dans leurs actions visant à restaurer la paix dans cette partie.

Thierry M RUKATA

Partagez: