Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Kabare : Le Ministre national des PME encourage les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat

70views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants BUGOBE, LUDAHA et CIRUNGA en territoire de Kabare sont appelés à se lancer dans l’entrepreneuriat, afin de permettre de créer de l’emploi et lutter contre le chômage des jeunes.

Appel lancé ce lundi 12 Septembre par le Ministre national en charge des petites et moyennes entreprises Eustache MUHANZI MUBEMBE lors d’une descente effectuée dans cette partie du territoire de KABARE.

Le Ministre Eustache MUHANZI a expliqué aux habitants certains domaines dans lesquels ils peuvent entreprendre. C’est notamment l’élevage, l’agriculture, l’artisanat ainsi que l’agrobusiness.

Notre source estime que c’est à travers l’entrepreneuriat que l’emploi peut être crée et lutter contre le chômage.

Dans le cadre de la fondation qui porte son nom, Eustache MUHANZI a posé la première pierre pour la construction d’une salle d’opération au centre de santé de BUGOBE.

Il justifie ce geste par le souci de palier aux problèmes des habitants du milieu obligé de parcourir plus de 10 Km pour se diriger à l’hôpital de MUKONGOLA. Au nom des habitants Honorine CISHIBANJI remercie le ministre  pour ce geste

Signalons que dans sa tournée, le Ministre MUHANZI était accompagné du commissaire provincial des petites et moyennes entreprises Fidèle MUGISHO KABUNGA et de BYUMANINE RUMESHA CHUMA, notable du milieu.

Alain KABIKA 

Partagez: